Selon de savants calculs, l'être humain parcourt en moyenne cent mille fois le tour du globe au cours de sa vie. Pas sûr qu'une seule paire de chaussures suffirait à la tâche...
Pourtant, c’est ce que nous demandons à nos pauvres pieds : assurer nos déplacements à toute heure et dans toutes les conditions, sans jamais changer de semelles, et dans la bonne humeur en plus! Un chausson avec ça?
Nous avons donc intérêt à traiter nos pieds avec tous les égards qu’ils méritent. Par exemple, au sortir de la douche ou du bain, on essuie notre corps en entier. Vraiment? Prenez-vous le temps de bien sécher vos pieds, particulièrement entre les orteils? Vous devriez!
Si la peau reste humide et ramollie un peu trop longtemps, des intrus peuvent s'y loger et provoquer des problèmes comme le pied d’athlète (une infection à champignons qui se développe habituellement entre les orteils). Et si en plus notre système immunitaire a le malheur d’être affaibli, la situation risque de dégénérer.
Afin de prévenir les problèmes de pieds, la règle d’or consiste à les maintenir bien au sec. Après la toilette, on prend le temps de les éponger soigneusement, dans leurs moindres replis.
On peut ensuite appliquer la crème Bioforce entre les orteils pour assouplir la peau.
Quelques recommandations supplémentaires pour partir du bon pied :
Inspiration pour une vie en santé!