Le traitement de l’acouphène n’est pas toujours une sinécure, car il est parfois difficile de savoir clairement d’où provient le bruit en question.
Helen Cosgrove, conseillère spécialisée dans les problèmes d’acouphène, nous parle ici des options thérapeutiques qui s’offrent aux personnes incommodées par un acouphène.
L’acouphène peut s’avérer difficile à traiter. Si on réussit à détecter la cause du problème, c’est en agissant à la source qu’on pourra atténuer le mieux les symptômes. Toutefois, dans bien des cas, il est impossible de mettre le doigt sur une cause précise – l’acouphène apparaît sans crier gare et peut disparaître tout aussi soudainement après plusieurs mois, voire des années.
Lorsque l’acouphène est le symptôme d’un autre problème de santé, on pourra souvent éliminer les symptômes en s’attaquant directement au problème initial. Quelques exemples :
S’il est impossible de connaître l’origine de l’acouphène, il est plus difficile de le traiter et à plus forte raison de le guérir. Votre médecin vous suggérera peut-être différents traitements ou outils pour vous aider à gérer la situation. Il s’agira essentiellement de détourner votre attention des bruits que vous entendez :
De nombreux traitements complémentaires ou parallèles ont émergé avec les années afin d’atténuer les problèmes d’acouphène :
26.12.2018
“Intéressant , j' aimerais plus de details pour le traitement naturel. Merci!”
Diane
Inspiration pour une vie en santé!