Une telle hernie est causée par un affaiblissement des tissus conjonctifs du diaphragme, résultant en un agrandissement de l’orifice qui laisse normalement passer l’œsophage.
Lorsque l’orifice s’agrandi, l’œsophage peut avoir tendance à remonter, tirant sur l’estomac qui fini par être partiellement coincé dans cet espace. Dans de rare cas l’œsophage reste en place mais une partie de l’estomac remonte et les deux se retrouvent côte à côte.
Une hernie hiatale met beaucoup de pression sur la valve entre l’œsophage et l’estomac, qui peut finir par flancher et laisser remonter l’acide gastrique.
La personne atteinte souffre alors de brûlements d’estomac et de rots après les repas. Si elle s’allonge après un repas, les brûlements s’intensifient.
Les habitudes alimentaires peuvent être des facteurs importants d’hernie hiatale.
Afin de consommer suffisamment de fibres, il faut manger beaucoup de fruits et légumes et choisir des céréales entières (pas de farine blanche ou de riz blanc).
L’alcool, le café, la cigarette et les aliments épicés augmentent la sécrétion d’acide gastrique et causent plus de douleur.
Bien mâcher les aliments pour réduire le temps de digestion dans l’estomac et diminuer ainsi la sécrétion d’acide gastrique. En effet, les aliments mal mastiqués nécessitent plus d’acide gastrique pour être digérés.
Une hernie est impossible à réparer sans chirurgie. Par contre, on peut atténuer les symptômes en facilitant la digestion.
Le Molkosan d’A.Vogel permet d’équilibrer les fonctions digestives.
Il est également important de s’assurer d’une fonction normale du foie pour la digestion adéquate des gras et pour équilibrer la production d’acide gastrique (digestion des protéines).
Plusieurs facteurs peuvent surcharger le foie et l’empêcher de fonctionner de façon optimale : le stress, une alimentation déséquilibrée, une surconsommation d’alcool, la prise de médicaments, le tout combiné aux nombreux polluants qui nous entourent.
Certains des symptômes d’une congestion du foie ressemblent beaucoup à ceux d’une hernie hiatale. Ils sont: reflux, indigestion, gaz, ballonnements, constipation, diarrhée, maux de tête, bouche pâteuse, mauvaise haleine, teint jaune, taches brunes sur la peau, éblouissements, étourdissements, sommeil léger (surtout entre 1h00 et 3h00), manque d’énergie immédiatement après les repas et/ou points douloureux au niveau du foie et sous l’omoplate droite.
Pour activer le processus d’élimination des toxines par le foie et aider à le décongestionner, l’utilisation de quelques herbes peut être fort utile. Le Boldocynara d’A.Vogel est tout recommandé. Il contient de l’artichaut, du chardon-marie, du pissenlit, du boldo et de la menthe poivrée. Ces plantes sont très efficaces pour stimuler la production de bile et l’élimination de toxines par le foie. Il contient de l’artichaut, du chardon-marie, du pissenlit, du boldo et de la menthe poivrée. Selon les recherches, le chardon-marie aurait un effet réparateur et tonifiant sur le foie.
N.B. Les gens qui n’ont jamais fait de nettoyage du foie auparavant devrait commencer à dose réduite, en utilisant la formule liquide afin d’éviter les inconforts d’un nettoyage trop soudain (ex. maux de tête, diarrhée et nausée). En cas de problème de foie grave ou datant de plusieurs années, un traitement à long terme avec Chardon-Marie d’A.Vogel pourra s’avérer bénéfique. Boldocynara peut aussi être pris en prévention, en cure printanière et/ou automnale.
02.08.2018
“J'ai aimé votre information et je vais aller chercher ce produit A.Vogel Molkosan pour mon hernie hiatale dans un magasin de notre région c'y c'est posible. ”
Guy Dionne
Inspiration pour une vie en santé!