Les poissons gras regorgent d’omégas-3, en plus d’être une bonne source de protéines. Servi avec un savoureux sauté de légumes et du riz brun, ce plat de poisson hautement nutritif saura combler votre appétit au souper.
On devrait consommer une ou deux portions de poisson gras par semaine; le maquereau est une excellente option. Les poissons gras riches en omégas-3 et le curcuma ont en commun des propriétés anti-inflammatoires naturelles pour l'organisme. Le bêta-carotène des carottes et les antioxydants présents dans les pépins de grenade sont particulièrement bénéfiques pour le vieillissement cutané, les yeux et le système cardiovasculaire.
1.Si possible, faire cuire le riz un peu à l'avance pour lui permettre de refroidir.
2. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
3. Mélanger le gingembre, l'ail et la sauce tamari et badigeonner le maquereau de cette marinade sur une plaque de cuisson. Mettre le poisson au four jusqu'à ce qu'il soit cuit, soit 10 à 15 minutes.
4.Pendant la cuisson du maquereau, chauffer l'huile de noix de coco à feu moyen-élevé dans un wok ou un poêlon et faire sauter les carottes, le brocoli et les oignons verts pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement colorés. Incorporer le riz, le curcuma, la sauce tamari et les noix de cajou, puis chauffer 2 à 3 minutes.
5. Servir le mélange de riz, déposer le poisson cuit par-dessus et garnir de quelques pépins de grenade.
J’espère que vous essaierez cette savoureuse recette! Si oui, assurez-vous d’identifier votre photo par #RecettesAVogel sur Pinterest afin que nous puissions l’admirer! :)
La passion de Coni est de faire des repas cuisinés maison, sains, faciles et délicieux.
Vous aimeriez recevoir de délicieuses recettes directement dans votre boite de réception?
Inspiration pour une vie en santé!