Les personnes qui ont une muqueuse nasale sèche savent qu'il ne s'agit pas d'un problème bénin. La sécheresse de la muqueuse nasale est incommodante voire douloureuse et peut être néfaste pour la santé. Cette page explore les causes et les symptômes de la sécheresse nasale tout en proposant des solutions naturelles pour soulager le nez sec. Vous pouvez également poser une question sur la sécheresse nasale via notre section questions et réponses.
L'assainissement de l'air inhalé est une fonction importante du nez. Celui-ci est équipé d'une muqueuse humide et de fins cils vibratiles, qui purifient environ 10 000 litres d'air inhalés par jour et empêchent un maximum de poussières, bactéries et virus d'y pénétrer. C'est la raison pour laquelle il est important de respirer autant que possible par un nez « humide ».
Différentes causes peuvent être à l'origine d'une muqueuse nasale desséchée, irritée et même endommagée.
Voici les principaux symptômes de la sécheresse de la muqueuse nasale :
Les personnes souffrant de sécheresse nasale ignorent souvent comment elles peuvent traiter ce problème. Il existe des solutions fort simples :
Vous continuez à avoir des problèmes de nez sec malgré ces changements? Vous pouvez alors utiliser le vaporisateur nasal Soulagement Nez Sec de A.Vogel qui contient ces 3 principaux ingrédients :
L'échinacée est une plante traditionnelle connue pour aider l'organisme à combattre les symptômes du rhume et de la grippe.
Des suppléments comme Echinaforce renforcent le système immunitaire, ce qui permet d’améliorer la résistance aux infections bactériennes et virales. Vous tombez malade moins facilement et vous vous rétablissez plus rapidement en cas de maladie!
Inspiration pour une vie en santé!