Nos experts expliquent pourquoi avoir une alimentaion saine est primordiale lors du SPM. Vous pouvez poser une question sur le SPM via notre section questions et réponses.
On ne mesure pas toujours l’influence de ce que l’on mange sur notre bien-être et notre façon d’être. Notre organisme transforme les aliments en énergie pour nous fournir de la chaleur, nous permettre de bouger, assurer le bon fonctionnement de nos cellules et réparer nos tissus. L’alimentation a aussi un impact majeur sur les hormones que nous produisons.
Ce dernier aspect jour un rôle prépondérant pour le SPM, puisque les hormones sont les principales responsables du cycle menstruel et ont un effet indéniable sur les symptômes du SPM.
Parmi les symptômes du SPM les plus courants, on note les rages alimentaires, habituellement pour des produits gras, salés ou sucrés. Ces envies soudaines sont dues à un déséquilibre hormonal; elles s’apparentent d’ailleurs à celles qu’éprouvent certaines femmes pendant la grossesse.
Il peut s’avérer difficile de réprimer de telles envies pour s’en tenir à de bonnes habitudes, mais cela ne saurait servir d’excuse. Alimentez-vous de manière adéquate et équilibrée les jours du mois où vous n’éprouvez pas de fringales et lorsque vous en avez, essayez de trouver un moyen de les neutraliser ou de les satisfaire sans succomber à la tentation de la malbouffe.
Bien manger quand on souffre du SPM n’a rien de compliqué et peut même avoir des effets bénéfiques. Durant cette période, il est essentiel de mettre à votre menu les aliments que voici :
Votre SPM au jour le jour – Prenez note de vos malaises dans notre journal du SPM afin de faciliter la recherche de solutions.
Inspiration pour une vie en santé!