Les régions les plus affectées sont le cou, les épaules, le bas du dos, la poitrine et les cuisses. Certaines parties des muscles peuvent être particulièrement sensibles et raides. La résistance et l'endurance de la personne affectée diminuent beaucoup, causant une fatigue constante et de la difficulté à se concentrer. La fibromyalgie est souvent accompagnée du syndrome du côlon irritable et de problèmes affectant l'humeur telles la dépression et l’anxiété.
Cette page explore les facteurs aggravants de la fibromyalgie et les changements alimentaires pour atténuer les symptômes.
Il y a un lien entre la fibromyalgie et le syndrome de la fatigue chronique. Certains suggèrent comme cause possible, une infection virale qui affecte la forme des globules rouges: un phénomène appelé « rouleau ». Dans ces cas, la prise d’enzymes digestives végétales aide à réduire la formation de ces «rouleaux».
Une accumulation de toxines dans les muscles peut affaiblir ceux-ci, réduisant ainsi leur capacité à guérir les petites déchirures causées par l'exercice.
Il semblerait que la douleur musculaire et la fatigue sont proportionnelles à l'intensité des stress émotifs et physiques.
L'obésité augmente également l'intensité de la fibromyalgie.
Finalement il est important de vérifier la présence d'hypothyroïdie et d'allergies alimentaires
10.11.2020
“Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?”
iuckurxzxe
09.09.2019
“information tres utile moi j ai tres mal au jambe au muscle des jambe et je suis tres souvent fatigué des grosse douleur je prend des tylénol persque a tout les jour je ne trouve pas ca normal ”
Ginette Collin
01.01.2019
“Merci pour les informations, c'est clair, precis, et très utile à savoir, car j'ai une amie qui a la fribromyalgie et je compatis avec elle.”
rella Aylestock
Inspiration pour une vie en santé!