L'arôme délicat du chou-fleur, marié à la douceur de la poire, se combine à merveille à la touche piquante du fromage. Cette soupe peut également se préparer avec du brocoli.
Ultra riche en nutriments qui renforcent le système immunitaire, le chou-fleur aide ce dernier à vous défendre contre les virus comme ceux du rhume et de la grippe.
1. Couper le chou-fleur en fleurons. Blanchir 2 minutes dans de l’eau salée et vinaigrée, bien égoutter. Réserver 100 g de petits fleurons pour garnir. Éplucher et épépiner les poires, les couper en tranches.
2. Faire revenir au beurre l’échalote et l’ail. Ajouter le romarin effeuillé, le chou-fleur et les poires, faire revenir encore un instant. Déglacer au vin, laisser réduire. Ajouter le bouillon de légumes, porter à ébullition et laisser mijoter à couvert pendant 15 minutes
3. Réduire en purée la soupe avec le romarin puis la passer au tamis et la remettre dans la casserole. Ajouter le fromage coupé en gros dés et faire chauffer à petit feu sans cesser de brasser jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Ne pas porter à ébullition. Assaisonner.
4.Répartir les petits fleurons de chou-fleur dans des bols à soupe. Verser la soupe chaude sur les fleurons et agrémenter de graines de sésame selon les goûts.
Délicieuse et nutritive, accompagnée de riz brun. Facile à faire et versatile.
J’espère que vous essaierez cette savoureuse recette! Si oui, assurez-vous d’identifier votre photo par #RecettesAVogel sur Pinterest afin que nous puissions l’admirer! :)
La passion de Coni est de faire des repas cuisinés maison, sains, faciles et délicieux.
Vous aimeriez recevoir de délicieuses recettes directement dans votre boite de réception?
Inspiration pour une vie en santé!