Cette salsa aux tomates accompagne à merveille les grillades, à base de poisson ou de viande, servies dans un fajita ou dans un roulé au falafel.
Les légumes lacto-fermentés développent des saveurs uniques et ont un effet positif sur la flore intestinale (microbiote) et par conséquent sur le système immunitaire.
1. Laver 150 g de tomates cerises et les couper en moitiés, retirer les graines d’un piment rouge et l’émincer finement, peler 1 ou 2 gousses d’ail et les trancher finement, couper en dés 50 g de mangue ou de poire sans la peau, peler un morceau de 1 cm de gingembre et le râper finement.
2. Faire rôtir à sec des graines de cumin et de coriandre (½ c. à thé de chacun) dans une poêle non huilée et les broyer finement.
3. Combiner tous les ingrédients et ajouter ½ c. à thé d’assaisonnement Herbamare Épicé® ou de sel marin. Mélanger 2 c. à soupe de vinaigre de vin ou de cidre et de miel, ½ c. à thé de zeste de lime et le jus d’une demi-lime, puis ajouter 1 c. à soupe de Molkosan® et incorporer au mélange de tomates.
4. Verser le mélange dans un bocal et presser fermement, mettre un couvercle sans serrer et laisser fermenter toute la nuit. Sceller ensuite le couvercle du bocal et conserver au réfrigérateur.
J’espère que vous essaierez cette savoureuse recette! Si oui, assurez-vous d’identifier votre photo par #RecettesAVogel sur Pinterest afin que nous puissions l’admirer! :)
Heike est une cuisinière passionnée qui adore concevoir de délicieuses gâteries et des repas sains pour ses amis et sa famille...et vous pouvez, vous aussi, en profiter dès maintenant!
Vous aimeriez recevoir de délicieuses recettes directement dans votre boite de réception?
Inspiration pour une vie en santé!