Ces légumes marinés retirent un peu du côté piquant et acidulé de la saumure tout en conservant leur propre saveur et leur croquant.
Les légumes lacto-fermentés développent des saveurs uniques et ont un effet positif sur la flore intestinale (microbiote) et par conséquent sur le système immunitaire.
1. Laver les légumes, les couper en morceaux puis les hacher grossièrement. Rincer les fanes de carottes. Déposer les légumes en couches successives dans trois bocaux d’un demi-litre, en ajoutant des grains de poivre, des piments forts, de l’ail, des baies de genièvre, des fanes de carottes ainsi qu’un peu de gingembre, au goût.
2. Ajouter 15 g de sel marin et 2 c. à soupe de Molkosan® à ½ litre d’eau bouillie; incorporer 300 ml de vinaigre de cidre biologique, 2 c. à soupe de miel et 1 c. à thé de moutarde de Dijon.
3. Bien mélanger tous les ingrédients. Tasser fermement les légumes, ajouter un poids (facultatif) et recouvrir de saumure. Couvrir le bocal d’un linge ou d’un couvercle non serré et laisser reposer, d’abord dans un endroit chaud, puis dans une cave ou un endroit frais.
4. Laisser se bonifier de quatre à sept jours pour rehausser la saveur. Ranger ensuite dans un endroit frais.
J’espère que vous essaierez cette savoureuse recette! Si oui, assurez-vous d’identifier votre photo par #RecettesAVogel sur Pinterest afin que nous puissions l’admirer! :)
Heike est une cuisinière passionnée qui adore concevoir de délicieuses gâteries et des repas sains pour ses amis et sa famille...et vous pouvez, vous aussi, en profiter dès maintenant!
Vous aimeriez recevoir de délicieuses recettes directement dans votre boite de réception?
Inspiration pour une vie en santé!