Voilà un plat familial des plus populaires. Le goût du saumon fumé et des patates douces se marie parfaitement à la garniture savoureuse et à la pâte croustillante. À servir chaud ou froid, accompagné d’une salade, pour un délicieux repas léger.
Précieuses alliées du système nerveux, les patates douces constituent une bonne source de magnésium, minéral par excellence pour favoriser la relaxation et combattre le stress.
1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
2. Préparer la croûte. Couper le beurre dans la farine jusqu’à ce que le mélange soir grumeleux. Ajouter l’eau et façonner une boule. Couvrir la pâte d’une pellicule plastique et laisser reposer.
3. Préparer la garniture. Faire bouillir les cubes de patate douce jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis égoutter. Broyer les graines d’anis, de moutarde et de coriandre et les ajouter aux patates douces en même temps que le sel aromatique Herbamare® Original. Incorporer les graines de sarrasin, les châtaignes, l’huile, les oignons verts et le saumon au mélange de patates douces. Dans un bol à part, battre l’œuf et la crème sure jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
4. Chemiser un moule de 28 cm de diamètre avec la pâte.
5. Étendre le mélange de patates douces sur la pâte, puis verser la préparation d’œuf.
6. Cuire au four préchauffé de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus commence à brunir.
J’espère que vous essaierez cette savoureuse recette! Si oui, assurez-vous d’identifier votre photo par #RecettesAVogel sur Pinterest afin que nous puissions l’admirer! :)
Reconnue pour ses succulents gâteaux et ses soupes consistantes, Irene est une cuisinière passionnée et une pâtissière hors pair, dont les recettes sont toujours élaborées dans un souci de santé.
Vous aimeriez recevoir de délicieuses recettes directement dans votre boite de réception?
Inspiration pour une vie en santé!