Cette recette de concombre mariné est idéale comme accompagnement aux hamburgers ou dans un sandwich au rôti de boeuf.
Les légumes lacto-fermentés développent des saveurs uniques et ont un effet positif sur la flore intestinale (microbiote) et par conséquent sur le système immunitaire.
1. Déposer les ingrédients solides dans un bocal (remplir environ aux 4/5), presser fermement et maintenir en place par un poids (par exemple une pierre propre et stérilisée).
2. Mélanger l’eau, le sel marin et Molkosan® et verser sur les concombres. Le niveau de la saumure devrait dépasser les concombres d’un bon 2 cm. Couvrir le bocal d’une étamine ou d’un couvercle non serré, afin de permettre la libération du dioxyde de carbone produit durant le processus de fermentation.
3. Laisser reposer dans un endroit chaud pendant 5 à 7 jours, puis poursuivre la fermentation dans un endroit sombre et frais (environ 16 °C). Lorsqu’il ne se forme plus de bulles, sceller les bocaux et les garder au frais. Les légumes marinés se conservent environ 6 mois.
Vous pouvez également remplacer les concombres par d’autres légumes crus coupés en petits tronçons ou finement hachés, et les accompagner d’épices ou d’herbes de votre choix.
J’espère que vous essaierez cette savoureuse recette! Si oui, assurez-vous d’identifier votre photo par #RecettesAVogel sur Pinterest afin que nous puissions l’admirer! :)
Heike est une cuisinière passionnée qui adore concevoir de délicieuses gâteries et des repas sains pour ses amis et sa famille...et vous pouvez, vous aussi, en profiter dès maintenant!
Vous aimeriez recevoir de délicieuses recettes directement dans votre boite de réception?
23.12.2019
“Oui!”
Danielle
Inspiration pour une vie en santé!