Alors, si jour après jours notre corps est en état d’alerte, il renouvelle sans relâche ses ressources d’énergie. C’est pourquoi il entrepose ses réserves à un endroit facile d’accès, juste au-dessus des reins, tout près des glandes surrénales, sous forme de graisse. Ces graisses seront éventuellement transformées en sucre pour répondre à la demande.
C’est pourquoi il n’est pas rare de voir des grands stressés avec une bedaine de stress! L’accélération du métabolisme de certaines substances organiques engendre une augmentation de la sécrétion de d’autres substances soit : les protéines, le potassium, le phosphore et une diminution des réserves de calcium. Plusieurs désordres physiques découlant du stress ne sont pas le résultat direct du stress en soi mais le résultat des pertes en nutriments causées par l’augmentation du taux métabolique durant cet épisode.
Vous avez une question? Sonia se fera un plaisir de vous répondre.
19.03.2018
“Bonne chose à savoir, encore des informations que je ne connaissais pas à propos du stress. Le stress est la maladie du 20ème siècle! ”
Constance Carrier
Inspiration pour une vie en santé!