Il est important d’en discuter avec votre médecin pour savoir exactement comment procéder pour graduellement réduire votre prise de médicament et éventuellement l'arrêter. Il y a un protocole spécifique à suivre et il faut le respecter afin minimiser les effets de sevrage.
Lorsque vous aurez diminué vos médicaments de moitié, si vous ressentez des difficultés à dormir, ajoutez le Passiflore d'A.Vogel. C'est une plante relaxante particulièrement efficace pour calmer les états d'agitation. Commencez avec la moitié de la dose et augmentez graduellement si nécessaire, car il ne faut pas oublier que vous aurez encore l'effet de la moitié de vos médicaments.
Si possible, évitez les stimulants tels que le café, le chocolat, les sucres de toute sorte, l'alcool et la nicotine, car ils entravent le bon fonctionnement des systèmes glandulaire et nerveux.
Mangez beaucoup de légumes (en particulier les légumes verts) et au moins deux fruits par jour. Ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux essentiels à un système nerveux en santé.
Vous avez une question? Sonia se fera un plaisir de vous répondre.
Inspiration pour une vie en santé!