Les habitudes de vie ont un grand impact sur le niveau d’énergie. Un manque d’exercice peut causer une plus grande fatigue. L’exercice aide à activer le métabolisme et à retrouver un certain niveau d’énergie. Lorsque l’on est épuisé il est important d’y aller progressivement (ex. marche de 15 minutes à votre rythme) en augmentant la durée et l’intensité à mesure que l’énergie croît.
Le sommeil est également de première importance pour avoir un bon niveau d’énergie. Le corps a besoin de 7 à 8 heures d’un sommeil réparateur pour que votre taux d’énergie soit suffisant. Si le sommeil est trop léger ou entrecoupé, le corps n’a pas la chance de récupérer. L’apnée du sommeil peut causer un sommeil trop léger qui ne donne pas la chance au corps refaire ses forces donc vérifier s’il y a présence de ce problème avec votre médecin.
Si vous vous éveillez trop facilement ou que vous souffrez d’insomnie le Sommeil Profond de A.Vogel est fortement recommandé. Il permet de tomber endormi plus facilement, atteindre un sommeil plus profond et se lever avec plus d’énergie le matin.
Vous avez une question? Sonia se fera un plaisir de vous répondre.
Inspiration pour une vie en santé!