Ce qui caractérise la fatigue chronique est une fatigue extrême et persistante. Cette fatigue peut être due aux facteurs suivants : alimentation déséquilibrée, le stress, un déséquilibre glandulaire, le Candida et de mauvaises habitudes de vie.
Il est important de manger 8 à 10 portions de légumes et de fruits par jour pour assurer un apport suffisant de vitamines et minéraux au corps. S’il y a trop de carences, les fonctions du corps ne peuvent pas s’effectuer correctement. Manger des céréales entières et varier les sortes pour réduire les risques d’allergies (ex. épeautre, avoine, kamut, quinoa, sarrasin, seigle, millet, riz brun, amarante…). Manger des noix et des graines crues (non rôties) pour pouvoir bénéficier de leurs bons gras.
Éviter les voleurs d’énergie tels: le sucre blanc, l’alcool, les boissons gazeuses, les gras saturés, la caféine, la farine blanche et les aliments transformés. Des allergies peuvent être une cause de fatigue. Il serait important de tester pour les allergies possibles. Les allergies alimentaires les plus communes sont aux produits laitiers, au blé, aux viandes (bœuf et poulet) et aux additifs.
Pour compenser aux carences causées par une alimentation déséquilibrée, il est bien de prendre du Bio-Strath, un excellent tonique qui aide à remettre en forme.
Vous avez une question? Sonia se fera un plaisir de vous répondre.
Inspiration pour une vie en santé!