Nos experts explorent la nature des baisses d'humeur, leurs causes, leurs symptômes et proposent des pistes de solutions. Vous pouvez poser une question sur la baisse d'humeur ou tout autre trouble relié au stress via notre section questions et réponses.
Nous avons tous, à nos heures, des moments de cafard. Parfois rien ne semble justifier cette humeur maussade – on se lève tout bonnement le matin en se sentant un peu déprimé ou triste. D’autres fois, on sait parfaitement pourquoi on a le moral dans les talons. Cela fait partie des fluctuations normales de nos émotions.
Les symptômes typiques d’une baisse d’humeur sont les suivants :
Souvent, la situation s’améliore dès qu’on trouve une solution aux problèmes qui nous tracassent, qu’on dort suffisamment, qu’on exprime nos préoccupations et qu’on agit concrètement, de façon positive.
Si la baisse d’humeur persiste, elle peut être un signe de dépression.
Si rien de tout cela ne fonctionne et que votre humeur ne s’améliore pas après deux semaines, vous vous dirigez peut-être tout droit vers un épisode dépressif.
Pour compenser la perte de nutriments, essayez un supplément riche en vitamine B, par exemple Bio-Strath, qui aura un effet positif et nourrissant sur votre système nerveux.
Si vous prenez des tranquillisants, des sédatifs ou des antidépresseurs, il n’est pas recommandé d’utiliser des plantes médicinales ayant des effets semblables. Si vous avez l’impression que vos médicaments sont inefficaces, demandez à votre médecin qu’il vous prescrive autre chose ou essayez un produit naturel à la place.
Inspiration pour une vie en santé!