Lorsqu’il y a difficulté à obtenir et/ou maintenir une érection adéquate, de façon répétée (et non durant une soirée isolée), on fait face à la dysfonction érectile. Elle peut être causé par des troubles physiques, ou psychologiques.
Causes physiques :
Causes psychologiques :
Une alimentation entière qui inclut beaucoup de légumes frais, de noix et de graines crues, se traduit par une vie sexuelle satisfaisante. Les céréales entières et les légumes frais contiennent beaucoup d’éléments essentiels pour un système reproducteur en santé, tels les vitamines du complexe B. Les noix et les graines crues contiennent des acides gras essentiels, qui aident à régulariser la production d’hormones sexuelles et augmente le HDL (« bon cholestérol »). Elles constituent une bonne source de vitamine E et de zinc, deux éléments qui participent au bon fonctionnement des glandes sexuelles.
Pour améliorer la circulation dans les cavités du pénis (responsables de la fermeté de l’érection) et réduire les dépôts artériels, il faut privilégier les aliments riches en niacine tels les œufs (jaune mou), le beurre d’arachide, la levure alimentaire, le germe de blé, les avocats, les figues séchées et le poisson.
Les légumes crus frais et les germinations apportent beaucoup d’électrolytes, aidant à réduire les dépôts de minéraux dans les artères et améliorant ainsi la circulation.
Certains suppléments s’avèrent efficaces pour améliorer les troubles érectiles mais ils doivent alors être pris sur une base régulière et à long terme pour aider à rétablir les processus naturels. Ce ne sont pas des remèdes qui fonctionnent rapidement et au besoin, comme le Viagra.
Inspiration pour une vie en santé!