Deux facteurs peuvent influencer les cas de blocages: une accumulation d'acides dans les articulations et un manque de minéraux alcalins, particulièrement de magnésium.
L'ortie d'A.Vogel est un remède qui aide les reins à éliminer les acides plus efficacement. Elle contient beaucoup de silice qui aide à protéger les cartilages dans les cas de syndrome fémoro-rotulien (ou patellaire).
Il serait également important de prendre un supplément de magnésium (ex. biglycinate de magnésium 200mg matin et soir), puisque c'est un relaxant musculaire qui aide à réduire l'incidence de blocages. Un ostéopathe peut également aider à ajuster l'alignement des genoux et soulager ainsi les douleurs occasionnées par le syndrome fémoro-rotulien.
Les aliments acides ont tendance à se lier à des substances alcalines comme le calcium et le magnésium avant d’être éliminés. Ils privent ainsi les os de nutriments nécessaires à leur santé, ce qui les rend plus fragiles et friables.
Voir la liste des aliments à privilégier et à éviter en suivant ce lien : Aliments acides et alcalins
Pour aider à réduire l’acidité dans votre organisme, des ajustements du mode de vie s’imposent. Essayez d’inclure 20 minutes d’exercices légers à votre routine quotidienne (surtout étirements, marche ou natation). Il est important de continuer à bouger malgré la douleur. Par contre, éviter les exercices à impacts répétés.
Vous avez une question? Sonia se fera un plaisir de vous répondre.
Inspiration pour une vie en santé!