La gingivite est une inflammation des gencives qui deviennent rouges, enflées et poreuses. Des gencives qui saignent facilement sont souvent signe de gingivite.
Manger des fruits et légumes crus, comme des pommes et des carottes, aide à garder les dents propres.
Les aliments riches en vitamine C sont reconnus pour la santé des gencives en favorisant la stabilité du collagène, en stimulant l’immunité et en favorisant la guérison. Les bioflavonoïdes que l’on retrouve dans la pelure des citrus aident également à stabiliser le collagène, tout en réduisant l’inflammation. Les bleuets, les canneberges et les oignons sont également riches en flavonoïdes bénéfiques pour les dents.
Manger 2 cuil. à soupe de graines de citrouille crues pas jour apporte une quantité importante de zinc, un élément important pour un système immunitaire efficace ainsi que pour des os en santé.
L’Ortie de A.Vogel contient de la silice favorisant la santé des dents et des mâchoires grâce à son effet sur l’assimilation et la fixation du calcium dans les os.
La prise d’Echinaforce de A.Vogel aide à optimiser l’efficacité du système immunitaire et à réduire les risques d’infection. La prise de 500 mg de niacine par jour aide aussi à réduire les gingivites. F
inalement, brosser les dents avec le dentifrice à base d’échinacée d’A.Vogel ou un dentifrice à base de mélaleuca (tea tree) ou d’huile de neem peut également aider à avoir des gencives en meilleure santé.
Vous avez une question? Sonia se fera un plaisir de vous répondre.
Inspiration pour une vie en santé!