Essayez-vous à la cuisine asiatique en préparant ce délicieux pilaf aux pois aux parfums d’Orient, excellent pour la santé. On peut trouver l’eau de rose, un ingrédient précieux en cuisine orientale, dans les magasins d’alimentation naturelle et les épiceries fines.
Les pois sont remplis d’éléments nutritifs essentiels, notamment beaucoup d’antioxydants, lesquels contribuent à ralentir le vieillissement, à renforcer le système immunitaire et à accroître le niveau d’énergie. Les pois possèdent également des propriétés anti-inflammatoires, idéales pour les personnes qui souffrent de problèmes comme l’arthrite ou les douleurs musculaires.
1. Mêler le safran à l’eau de rose et laisser infuser. Mélanger le lait de coco avec la cannelle, les clous de girofle et le poivre. Attendrir les raisins sultana dans le bouillon.
2. Couper les piments en deux dans le sens de la longueur, retirer les graines et hacher. Cuire dans le beurre chaud avec le riz, les échalotes, le gingembre et le carvi. Ajouter le bouillon, les raisins secs et les pois frais, porter à ébullition et laisser mijoter à découvert jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé.
3. Mélanger le lait de coco et l’eau de rose au safran, ajouter au poêlon, couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 20 minutes, en remuant à l’occasion.
4. Faire une entaille en forme de croix sur les tomates, les plonger dans l’eau bouillante jusqu’à ce que la peau commence à décoller, puis les passer ensuite à l’eau froide. Peler, hacher et incorporer les tomates au riz.
J’espère que vous essaierez cette savoureuse recette! Si oui, assurez-vous d’identifier votre photo par #RecettesAVogel sur Pinterest afin que nous puissions l’admirer! :)
Cuisinière passionnée, Rachel adore créer des repas et des gâteries santé pour régaler ses proches. À votre tour maintenant d’en profiter!
Vous aimeriez recevoir de délicieuses recettes directement dans votre boite de réception?
Inspiration pour une vie en santé!