Le chutney est un condiment généralement associé à la cuisine indienne, mais ses saveurs douces, épicées et acidulées se marient bien aux recettes provenant de différentes cultures. On en retrouve dans la plupart des épiceries, mais un délicieux chutney maison...c'est très facile à faire!
Les légumes lacto-fermentés développent des saveurs uniques et ont un effet positif sur la flore intestinale (microbiote) et par conséquent sur le système immunitaire.
1. Rincer 100 g de framboises fraîches, trancher finement un petit concombre (environ 75 g) et incorporer délicatement 2 c. à soupe de canneberges séchées.
2. Peler et hacher finement 1 petit oignon rouge, ajouter 1 c. à thé de zeste d’orange biologique, 1 c. à thé de sucre de canne, ½ c. à thé de sel marin fin, un peu de poivre fraîchement moulu, ½ c. à thé de garam masala, 1 c. à soupe de vinaigre de framboise (ou de vinaigre de cidre) et 2 c. à soupe de Molkosan®, bien mélanger et verser sur la préparation de fruits.
3. Mélanger délicatement et verser dans un bocal à conserves de ¼ litre. Presser doucement la préparation jusqu’à ce que la saumure la recouvre entièrement. Couvrir d’une étamine ou d’un couvercle non serré et laisser fermenter pendant cinq heures à la température ambiante (à l’abri du soleil). Sceller le bocal et le ranger au réfrigérateur.
Le chutney a meilleur goût après trois jours et se conserve jusqu’à quatre semaines.
J’espère que vous essaierez cette savoureuse recette! Si oui, assurez-vous d’identifier votre photo par #RecettesAVogel sur Pinterest afin que nous puissions l’admirer! :)
Heike est une cuisinière passionnée qui adore concevoir de délicieuses gâteries et des repas sains pour ses amis et sa famille...et vous pouvez, vous aussi, en profiter dès maintenant!
Vous aimeriez recevoir de délicieuses recettes directement dans votre boite de réception?
Inspiration pour une vie en santé!