Lorsque la recherche interne est activée, des données personnelles telles que votre adresse IP sont transmises à notre moteur de recherche Cludo. Les données sont ainsi transférées vers un pays tiers. Veuillez cliquer ici si vous souhaitez afficher la recherche interne. Vous trouverez plus d'informations sur la protection des données ici : Protection des données.
Si vous pensez que les bananes ne sont bonnes que pour les singes – détrompez-vous! Outre ses nombreux bienfaits pour la santé, voici d’autres usages et caractéristiques méconnues de la supervedette des fruits :
Si vous êtes à court de cirage à chaussures, frottez l’intérieur d’une peau de banane sur vos chaussures ou sacs en cuir pour leur donner un lustre magnifique.
Vous essayez de cesser de fumer? En raison de sa teneur élevée en potassium, magnésium et vitamines B, la banane peut accélérer la guérison des effets provoqués par un sevrage de la nicotine.
La banane peut aider à combattre la dépression et le trouble affectif saisonnier (TAS), grâce à sa concentration élevée de tryptophane, que l’organisme transforme en sérotonine (le neurotransmetteur cérébral lié à la bonne humeur).
Pour éliminer les verrues, on fixe par-dessus un petit morceau de peau de banane, côté chair, avec du ruban adhésif médical, et on laisse agir toute la nuit.
Frottez un peu de banane sur une piqûre d’insecte pour soulager la démangeaison et l’irritation.
La banane est excellente pour soulager les malaises matinaux comme les nausées et les brûlures d’estomac. Si vous êtes enceinte, gardez-en une à votre chevet pour prendre une bouchée dès le réveil!
Par temps très chaud, le fait de manger une banane abaissera votre température corporelle.
Le nom exact d’une grappe de bananes est une « main », et chaque banane porte le nom de « doigt ».
Les Canadiens consomment environ 3 milliards de bananes dans une année (soit en moyenne 83 bananes par personne).
Dans les supermarchés canadiens, les bananes représentent plus de 10 % des ventes totales de la section des fruits et légumes, et 1 % des ventes de tous les produits.