Si cette toux est associée au rhume ou à la grippe, il se peut que le mucus causé par l'infection soit trop épais et collant pour pouvoir être éliminé par la toux. En pareil cas, il s'accumule dans les poumons et provoque une sensation d'oppression.
La toux pourrait également être provoquée par l'irritation et l'inflammation à l'intérieur de la gorge ou dans la partie supérieure des poumons – plus les tissus sont irrités, et plus vous toussez.
Dans les deux cas de figure, ces deux options méritent d'être envisagées : le Sirop apaisant contre la toux ou Bronchosan.
Le Sirop apaisant contre la toux est fait à partir d'un extrait de bourgeons de sapin qui aide à liquéfier les sécrétions, ce qui les rend plus faciles à éliminer. Ce sirop apaise également les tissus secs et irrités, en particulier au niveau des voies respiratoires supérieures. Bronchosan a un effet très similaire, mais son action est plus marquée pour les problèmes localisés plus profondément dans les poumons.
*Le Sirop apaisant contre la toux est édulcoré avec du miel et du sucre de canne; par conséquent il n'est pas indiqué pour les diabétiques.
Bronchosan est un extrait éthanolique; bien qu'il ne contienne que de très petites quantités d'alcool, les personnes alcooliques en sevrage ou celles dont les convictions religieuses sont incompatibles avec la consommation d'alcool devraient l'éviter. Le produit contient du lierre frais (Hedera helix). L'Agence européenne des médicaments reconnaît les propriétés du lierre pour la dilatation des bronches ou des voies respiratoires.
La prise d'Echinaforce de A.Vogel en même temps que l'un de ces remèdes contre la toux aidera à combattre l'infection responsable des symptômes, réduisant par le fait même la production de sécrétions. On peut opter pour la Boisson chaude qui, associée à un apport en eau d'au moins 2 litres par jour, aidera à dissoudre le mucus. Tant que vous ne vous sentirez pas mieux, réduisez votre consommation d'aliments favorisant la production de mucus comme les produits laitiers, les bananes et les céréales (comme le blé, l'avoine et le maïs).
Si votre toux n'a rien à voir avec le rhume ou la grippe, consultez votre médecin afin d'en déterminer la cause. Une fois que vous aurez un diagnostic, nous pourrons vous fournir de l'information en conséquence.
Owen, votre Conseiller Rhume et Grippe A.Vogel
Vous avez une question? Owen se fera un plaisir de vous répondre.
Inspiration pour une vie en santé!