Finis les lendemains de Fêtes!
Voici de quoi vous aider, votre système digestif et vous, à survivre aux excès de table.

Qui a envie de se mettre au régime durant les fêtes? N’est-ce pas le temps de toutes les réjouissances? En principe oui, mais de la célébration au cauchemar, il n’y a parfois qu’une bouchée (ou une gorgée...) – et on se réveille le lendemain matin avec un mal de cheveux, sans trop savoir pourquoi.

La plupart des gens associent la « gueule de bois » uniquement avec l’alcool; or, ce malaise caractéristique est encore plus souvent le fruit d’excès alimentaires : trop de matières grasses, de friture, de sel, d’épices, de sucre ou de féculents, ou simplement trop de nourriture, point. Ainsi mis à mal, votre système digestif vous envoie alors des signaux de détresse sous forme de ballonnement, de lourdeur, de douleur abdominale, de brûlures d’estomac, de nausées ou de flatulences, le tout couronné d’un écrasant sentiment de culpabilité.

Si cela vous arrive, votre premier réflexe sera peut-être de vous ruer sur des médicaments sans ordonnance. Malheureusement, ces produits risquent d’entraîner des effets secondaires, et leur usage est souvent déconseillé à long terme. Mais réjouissez-vous, car il existe aussi des solutions naturelles pour atténuer les contrecoups des abus de nourriture et d’alcool, et même les prévenir!

Le secret d'une vie saine et heureuse selon Alfred Vogel

Voir la vidéo

10% DE RÉDUCTION EN S'INSCRIVANT À NOTRE BULLETIN !

Devenez membre, découvrez nos offres en avant-première, suivez notre actualité et bénéficiez d'une remise de 10% sur votre 1ère commande !